A vos armes, prêts, jouez !

Le théâtre de l’Inattendu propose une  Master Class Combats Scéniques sur deux weekends : la soirée du vendredi 22 mars et les journées du samedi 23 mars et dimanche 24 mars 2019 et une seconde session la soirée du vendredi 04 avril et les journées du samedi 05 avril et dimanche 06 avril  2019.

Ce stage sera animé par Florence Leguy, vice-championne de France au fleuret, maître d’Armes diplômée d’Etat, chorégraphe, directrice de combats et comédienne.

Durant ces deux weekends, les participants pourront s’initier puis se perfectionner aux différentes techniques de combats scéniques. En effet, une scène de combat met en jeu tous les essentiels du théâtre : maîtrise et codification du langage gestuel, utilisation optimale de l’espace, construction du personnage à travers ses actions, harmonie corporelle ou encore corps à corps.

A travers diverses techniques autour du combat (gifle, coup de poing, chute par exemple), Florence Leguy permettra à chacun de s’exprimer, d’être efficace et « lisible » sur scène, d’enrichir son imaginaire et de se « confronter » à l’autre et à soi.

La présence aux deux stages est conseillée mais pas obligatoire. Les séances se dérouleront au Théâtre de l’Inattendu (16, rue de la marinade) de Villemolaque. Le prix est fixé à 100 euros par weekend.

Si vous êtes intéressés par ce travail précis, d’affrontement et de rencontre scéniques, vous pouvez réserver au 06-70-27-78-46 (les inscriptions sont limitées à 12 personnes) ou directement depuis la rubrique Stages sur notre site web.

Aiguisez vos lames, nous vous attendons de pied ferme !