LA Troupe

LA TROUPE

Le Théâtre de l’Inattendu est une troupe de théâtre basée dans les Pyrénées-Orientales. Créée en 2014, elle a pour vocation, par ses ateliers, ses pièces proposées tout le long de l’année, les stages ou Master Class, de rendre accessible à tous l’art théâtral, de faire de la scène un spectacle vraiment vivant, diversifié dans ses approches et ses choix.

A Villemolaque, la Compagnie bénéficie d’un lieu d’exception ; un lieu de vie et de travail où les membres fondateurs de la troupe, Eric Puche et Véronique Olive, s’attellent à animer des ateliers à destination des enfants, adolescents, adultes et seniors, à organiser des stages ponctuels, à monter (ou impulser) de nouvelles créations.

La troupe, forte d’une quarantaine de membres, des amateurs les plus en herbe aux comédiens les plus chevronnés, bénéficie aussi de la présence en résidence de la compagnie professionnelle C.pasunevie. Cette compagnie possédant une licence d’Entrepreneur du Spectacle se distingue par une grande variété dans ses créations : un premier succès, Fracture(s), mis en scène par Karim Arrim et Christophe Sirac, suivi des Contes Défaits, parodie des contes de notre enfance écrite par Guillaume Pascal, et fortement revisitée par la troupe (tournée de plus de cinq ans et plusieurs prix remportés dans différents festivals). Toujours dans un souci de diversité artistique, la Compagnie s’est lancée d’autres défis, comme Âmes à Grammes de Rémy Boiron, qui a été sélectionné au Festival National de Théâtre Amateur de Tours, et a remporté un double prix d’interprétation, ainsi que le prix de la Technique; et Voyage au bout du Conte, recueil poétique à destination d’un public familial est la toute dernière création de la troupe.

Ce partenariat permet une émulation au sein du Théâtre de l’Inattendu dont tous les membres sont des passionnés, des comédiens actifs, pouvant se former aux aspects techniques (sons, lumière, costumes…) de la scène. Ainsi, chacun peut trouver sa place dans cette compagnie, qui fonctionne comme une famille (repas et sorties rythment aussi la vie de cette association).

Le Théâtre de l’Inattendu,  par le lieu (salle de répétition, lieu de stage, de rencontre), les passionnés qui l’animent, les partenariats multiples (ainsi, le groupe vocal L’Art Scèn’ participe au spectacle Murmures de Tranchées, commémoration émouvante à partir de Lettres de Poilus authentiques) explore les possibles du théâtre et fait de la scène une vie, en mieux !

L'équipe

Eric PUCHE

Eric PUCHE

Comédien, Metteur en scène, Animateur des Ateliers Adultes
Véronique OLIVE 

Véronique OLIVE 

Comédienne, Animatrice de l'Atelier Enfants
Florence JOUANDET

Florence JOUANDET

Comédienne ; Animatrice Atelier Bon-Secours
Jean-Luc VOEGELE

Jean-Luc VOEGELE

Comédien, Metteur en scène, Formateur
Cathy BENS

Cathy BENS

Comédienne
Christophe SIRAC

Christophe SIRAC

Comédien, Metteur en scène
Nathalie BAIXAS

Nathalie BAIXAS

Comédienne et Actrice

Des représentations toute l'année