La Nuit Des Rois

L’intrigue se déroule en Illyrie où règne le duc Orsino, amoureux de la belle et riche comtesse Olivia. Cette dernière est en deuil de son père et de son frère, et repousse ses avances.

Une tempête provoque le naufrage d’un navire venant de Messine qui transporte Viola et son jumeau Sébastien. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais échouent à deux endroits différents de la côte, chacun croyant qu’il a perdu son jumeau. N’étant plus sous la protection de son frère, Viola se déguise en homme et se présente à la cour d’Orsino sous le nom de Césario. Le duc lui offre de devenir son page et la charge de plaider sa cause auprès d’Olivia. Cette ambassade ne plaît guère à Viola, secrètement amoureuse du duc, mais ravit Olivia qui est immédiatement séduite par ce beau jeune homme.

Arrive Sébastien dont l’extraordinaire ressemblance avec Césario trompe Olivia. Après une série de quiproquos auxquels participent un quatuor de comiques, Viola peut révéler sa véritable identité. Elle épouse le duc et Sébastien épouse Olivia.          

   Le Théâtre de L’Inattendu nous livre une version avec des costumes flamboyants, du rythme, des personnages hauts en couleurs, cette comédie sera placée la Commedia Del ARTE et le burlesque Un nouveau défi pour les comédiens : devoir lâcher prise dans l’approche du personnage mais faire preuve d’une rigueur millimétrée pour orchestrer tous les tableaux qui défilent à un rythme d’enfer.

Mise en scène  

Eric Puche

Costumes 

Armelle Barrier

Techniciens:

Véronique Olive – Bernard Roget

Technique Décors

Eric PUCHE – Christian Buriez